Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

Revitalisation du centre-bourg

Publiée le 05/11/2017

 

http://www.ladepeche.fr, a

 

Dans le cadre du programme gouvernemental pour la revitalisation des centres bourgs, Souillac a été désignée comme ville pilote pour le territoire et, le 30 octobre, s'est tenue une réunion publique de concertation à laquelle ont assisté près de 200 personnes.

Cauvaldor Expansion a été créée fin 2016 pour porter ce projet et c'est en présence du maire Jean-Michel Sanfourche et de Gilles Liébus, président de Cauvaldor, que son directeur, Hugues Lallemand, a présenté ses études pré-opérationnelles.

Afin de renouveler l'attractivité du territoire, ce projet porte sur la création d'une offre de logements, de commerces, d'équipements et de services adaptés aux besoins de la population, la dynamisation de l'économie locale et l'engagement du territoire dans la transition écologique et énergétique à toutes les échelles. Ce projet doit faire place à la cohésion entre habitants, élus, acteurs économiques et au faire ensemble.

Malgré un fort potentiel avec un patrimoine immobilier, culturel et entrepreneurial intéressant et un large tissu associatif, la ville est en souffrance : baisse alarmante de la population, dynamique d'emploi très faible dû à un ralentissement économique.

Sur le plan touristique, si la mairie réfléchit à un projet économique, commercial et touristique avec des investisseurs pour requalifier l'abbaye, la configuration médiévale de la ville est à travailler. Souillac s'inscrit dans une destination très prisée au centre de grands sites majeurs, Rocamadour, Padirac, Sarlat et Lascaux. Située sur l'axe de l'A20, proche de la croisée avec l'A89, desservie par une ligne ferroviaire appelée à être modernisée, à proximité de l'aéroport de Brive, Souillac se rapproche des grandes métropoles et est appelée à pouvoir se développer tant sur le plan touristique qu'économique.

Pour mener à bien cette réflexion, un groupe d'une vingtaine de personnes volontaires va participer à l'élaboration de ce projet d'ici à la fin de l'année et une boîte à idées est disponible pour tous en mairie, sur son site internet et sur celui de Cauvaldor.

«Il s'agit de donner à la population l'opportunité de se saisir d'un projet pour Souillac et nous devons augmenter l'attractivité de la ville, c'est jouable, à nous de trouver le fil conducteur, ont conclu Gilles Liébus et Jean-Michel Sanfourche».

Notre actualité