Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

Souillac en Jazz

Publiée le 11/07/2018

 

Du 15 au 21 juillet, Souillac se met au jazz. La 43e édition du festival Souillac en jazz promet une fois de plus une programmation de haute volée avec des concerts, bien sûr, mais aussi des expositions et une randonnée 100 % “jazzy

Dans les rues, dans une grotte, en plein air et même en randonnée : avec Souillac en jazz, la musique est partout. Du 15 au 21 juillet, le festival promet une nouvelle fois, pour sa 43e édition, de très belles surprises aux amateurs de jazz. Avec, au programme, six grandes soirées musicales. Le 16 juillet, dès 21 h 15 à Pinsac, le groupe Rose Betty Klub offre un concert gratuit, dans le plus pur style des années 1950. Le 17 juillet, à 20 h 30, dans les grottes de Lacave, place aux Whispering Souls, avec Olivier Py au (x) saxophone(s) et Alioune Koné à la kora, harpe mandingue à vingt-trois cordes.

Le 19 juillet à 21 h 15, à Souillac, Rudresh Mahanthappa, musicien majeur de la scène newyorkaise actuelle, fera le show. Américain d’origine indienne, il crée un son unique au saxophone, unissant ses diverses influences aux côtés du guitariste pakistanais Rez Abbasi et du tablaïste américain Dan Weiss. Le lendemain, vendredi 20 juillet à 21 h 15, à Souillac, place à Théo Ceccaldi trio “Django”. La guitare, le violon et le violoncelle viennent sublimer l’oeuvre du “maître” Django Reinhardt, au fil des idées folles du trio, toutes en nuances, soignées, vives et joyeuses. Juste après, c’est Thomas de Pourquery et son Supersonic qui assurent le spectacle, avec le projet “Sons of love”. Ce saxophoniste-chanteur propose au public un voyage cosmique et baroque, au cours duquel la voix porte la passion et les instruments la joie.

Enfin, dernier grand concert, le 21 juillet à 21 h 15 : celui de Joshua Redman, artiste majeur de la scène jazz mondiale. Le saxophoniste vient à Souillac accompagné d’un pianiste, d’un batteur et d’un bassiste, dans un joyeux esprit d’improvisation collective. Mais Souillac en jazz, c’est aussi une programmation musicale exigeante déclinée tout au long de la journée, des expositions, des ateliers de danse modern jazz, des visites nocturnes, des randonnées musicales et des repas particulièrement “jazzy”.

> Concerts entre 22 et 30 € la place. Egalement des tarifs réduits.

www.souillacenjazz.fr

Notre actualité