Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

Souillac-sur-Dordogne et son festival du Jazz

Publiée le 13/04/2015

Souillac, petite commune du Lot qui a grandi autour de son abbaye, offre un cadre de vie agréable dans la vallée de la Dordogne. L'un des plus beaux cours d'eau d'Europe dont le nom enrichira bientôt celui de la commune, puisque depuis 2009 la commune aux 7 viaducs a entrepris des démarches pour devenir Souillac-sur-Dordogne.

  • Région : Midi-Pyrénées    
  • Population : 3 808 habitants
  • Propriétaires : 44,7 %

(source : Insee 2011) 

Dans le Quercy, Souillac séduit d'emblée le promeneur avec ses ruelles sinueuses, vestiges de son passé médiéval. Une petite cité qui attire également de nombreux touristes pour son cadre préservé mais aussi à l'occasion de ses manifestations, au premier rang desquelles : le festival Souillac-en-jazz "festival Sim Copans" 

Souillac : une vie culturelle riche

Souillac peut s'enorgueillir d'une offre culturelle diversifiée avec :

-       son cinéma Le Paris qui dispose de deux salles et est accessible aux personnes en situation de handicap  ;

-       son musée de l'automate, le plus grand musée d'automates anciens et de jouets mécaniques d'Europe ;

-       sa bibliothèque municipale,  qui en plus du prêt de livres, organise des animations et des expositions ;

-       son musée de la vieille prune, qui retrace l'histoire de la distillerie, dirigée par une même famille depuis cinq générations.

Souillac-en-jazz "festival Sim Copans",  le rendez-vous des amateurs de jazz

C'est devant l'abbaye romane Sainte-Marie, un cadre onirique qui ajoute aux notes jazzy d'étonnants jeux de lumières sur les pierres calcaire de l'édifice, que se déroule chaque année, au mois de juillet, le festival Souillac-en-Jazz.

Sa programmation IN propose trois soirées concert en plein air à Souillac et un concert dans l'exceptionnel décor des grottes de Lacave, complétée  d'une programmation OFF dans la journée à Souillac, à Lachapelle-Auzac et en soirée à Pinsac.

Du 18 au 25 juillet 2015, le festival qui souffle ses 40 bougies, organise un concert supplémentaire spécial le 21 juillet sur la grande scène de la place Pierre Betz.

Pour cette édition, anniversaire oblige, la programmation sera particulièrement riche, avec la participation des meilleures formations de jazz nationales et internationales. Et, clin d'œil à la première édition, le Swing Machine Big Band qui s'était produit lors du premier festival en 1976 remontera sur scène.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Souillac ou découvrez le bourg et son marché immobilier avec les conseillers de CENTURY 21 Cabinet Théron, allée Verninac. A bientôt.

Notre actualité