Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

Souillac-sur-Dordogne et ses incontournables

Publiée le 08/08/2016

  

  • Région : Nouvelle Aquitaine (ex-Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes)

  • Population : 3 491 habitants

  • Propriétaires : 46,9 %

(source : Insee 2012)

Situé entre Rocamadour et Sarlat, Souillac-sur-Dordogne est un charmant village qui compte de magnifiques trésors. Visite guidée proposée par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Théron.

Souillac-sur-Dordogne et son abbatiale

Ancienne abbaye bénédictine, l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac fut édifiée au XIIe siècle. Son architecture de style byzantin rappelle les cathédrales Saint-Front de Périgueux et Saint-Étienne de Cahors.

Sa silhouette légère offre une tour remarquable. Elle abrite des restes du portail détruit au XVIe siècle par les Huguenots ainsi que le célèbre pilier de Souillac : une impressionnante colonne sculptée d’un enchevêtrement de monstres infernaux qui symbolisent le péché. 

Souillac-sur-Dordogne et son beffroi

Adossé à l’ancienne église Saint-Martin qui fut construite au XVIe siècle, le beffroi est classé monument historique depuis 1925. Son imposante silhouette se détache dans le ciel de la ville. 

Souillac-sur-Dordogne et son pont Louis Vicat

Construit entre 1812 et 1824, le pont Louis Vicat est un pont routier en arc. Premier pont au monde construit en ciment, il doit son nom à Louis Vicat, ingénieur des ponts et chaussées, inventeur du ciment artificiel qui établit la théorie et mit au point la fabrication des chaux hydrauliques artificielles.

Souillac-sur-Dordogne et son musée de l’automate

Situé place de l’abbaye, le musée de l’automate de Souillac est le plus grand musée d’automates et de jouets mécaniques d’Europe. Il abrite les tout premiers automates, notamment La petite fille à l’oiseau et la Charmeuse de serpent (illustration copyright Musée de l'Automate/ Albert Dubout).

Souillac-sur-Dordogne et sa vieille prune

Enfin, si vous passez par Souillac-sur-Dordogne, dégustez la vieille prune de Souillac (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Une tradition séculaire qui se raconte dans le musée. Vous y découvrirez des pressoirs, des filtres et des chaudrons… ainsi que quelques divines bouteilles.

 

Vous aimeriez emménager à Souillac, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Cabinet Théron, 7 allée Verninac.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Souillac-sur-Dordogne. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, dans les meilleures conditions.

 

Notre actualité