Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

Demandez le programme

Publiée le 05/07/2017

 

Le mois de juillet va être riche en manifestations en tous genres avec pour point d'orgue la 42e édition du festival de jazz.

Voici un petit topo paru dans La Dépêche pour vous démontrer sa diversité :

"L'art s'expose un peu partout dans la cité, à commencer par l'association «Art et création de la vallée de la Vézère», jusqu'au 9 juillet à la salle Saint-Martin. Chaque vendredi matin, sur les allées Verninac, l'artiste locale Catherine Chastagnol présente ses toiles ainsi que l'association l'Esquisse qui propose également des séquences de démonstrations de peinture. On retrouve Catherine Chastagnol à la salle Saint-Martin du 24 au 30 juillet et l'Esquisse du 31 juillet au 6 août.

Au musée de l'automate se poursuit la riche et chatoyante exposition temporaire «Les marionnettes du Mali». La fête foraine arrive sur le parking du foirail du 7 au 9 juillet, avec des animations musicales sur les allées Verninac. Le 14 juillet, bal est donné place du Puits avant que le feu d'artifice, tiré de la place Pierre-Betz, n'illumine cette soirée festive.

L'événement phare du mois est le festival de jazz qui, pour sa 42e édition, se déroule du 15 au 22 juillet. En avant-première et en écho au concert de Tony Hymas dans les grottes de Lacave, une conférence sur Léo Ferré se tient le 8 juillet, salle Salives à la mairie. Puis se succèdent en jazz animations musicales de rues, expositions, repas champêtres et grands concerts.

Le 26 juillet, l'association des commerçants Articomm propose une grande soirée gratuite, place Pierre-Betz, autour d'un plateau soleil avec Francky Vincent et Zouk Machine. Toujours le 26 juillet, les enfants peuvent se faire maquiller gratuitement au musée de l'automate.

Pour les chineurs de belles choses, le palais des congrès accueille le salon des antiquaires les 8 et 9 juillet. La Croix Rouge organise sa braderie d'été le 8 juillet et le Secours populaire la sienne les 28 et 29 juillet. Enfin, chaque mercredi à partir de 17 heures, les producteurs de pays proposent leurs produits sur le traditionnel marché d'été place Sim-Copans."

 

Et si cela ne vous suffit pas il y a toujours les séances de cinéma, les balades à cheval ou en canoë, les après-midi au parc aquatique ou à l'accrobranche, le mini-golf, les baignades à la piscine municipale ou dans la Dordogne, la vieille ville à découvrir à la lueur des lampions... et c'est sans parler des environs extrèmement riches en activités...

Si vous vous ennuyez cet été à Souillac ce n'est que par pur plaisir...

 

Notre actualité