Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Théron

En rouge et blanc !

Publiée le 02/08/2017

 

L’image contient peut-être : texte

La troisième édition de "Fèsta los Bandas" se déroulera du 4 au 6 août principalement Place Pierre Betz mais également en cour de ville. Au programme : musique, sport, convivialité et esprit bon enfant !

Les origines de la "Fèsta"

L'idée d'une fête des bandas est née dans l'esprit de musiciens partageurs... de musiciens rieurs... mais pas sournois ;) Depuis plus de 30 ans la ville de Souillac, voit évoluer sa banda, la banda Les Cabécous, participant à de nombreux festivals (Martel, Etoile sur Rhône, Condoom;;;) à de nombreuses fêtes locales voire plus (Masclat, Mayrac, Montcuq...), à des manifestations sportives (trophée andros, CAB Brive-Corrèze, Pompadour....), à de mulpitples mariages, anniversaires... pmais à Souillac... que nenni ou presque... 14 jiullet, carnaval, monuments aux morts mais pas d'évènement majeurs. Qu'à cela ne tienne "Fèsta los Bandas" est né... Ce n'est pas un festival, il y a Martel pour ça, ce n'est pas la fête du sport-loisir ily a pour cela les fêtes du sport locales... c'est un tout !

Les cabécous aiment la musique festive et le rugby, ils aiment recevoir et partager, ils aiment sauter partout et entrainer dans leur sillage le plus grand nombre.

Troisième édition

La première édition a vite été oublliée de la pluie de la pluie mais grâce à la municipalité qui a ouvert en dernière minute le palais des congrès, l'évènement a eu lieu et les festayres présents... la seconde un rêve aux dires de beaucpoup et une formidable amorce à un grand succès... qu'en sera-il de cette édition 2017... une conjoncture délicate, des mesures de sécurité renforcées mais la volonté farouche de continuer de faire de cet évènement convivial ET familial.

Au programme

6 groupes musicaux : Les Cabécpous bien évidemment, Les Trous Balourds de Toulouse, La Band'Atomic de Marseille, la banda Los Patos de Cransac, Les Infatigables d'Artassenx et la pena la Masquèra de Masquèra... Un tournoi de beach rugby avec 16 équipes d'inscrites au flag, un tournoi de beach volley, une bodéga, un repas basque et de la petite restauration sur site, des restaurateurs qui se voient devenir les hôtes des bandas pour une réelle communion, des rues envahies par le son des trompettes, les supermarchés locaux vont voir leurs raytons vibrer aux sons des tambours et symballes... Mais l'évènement se veut également responsable : capitaine de soirée, camping improvisé, écoCup, récupération des canettes et bouchons au profit d'associations locales... parce que si l'évènement est entâché d'un malheur ce ne sera plus une fête !

Tout un programme de fête pour les jeunes et moins jeunes... dans le respect de chacun !

En savoir plus

Notre actualité