Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

Agence immobilière Souillac : estimer ma maison avec CENTURY 21 Cabinet Théron

Publiée le 18/01/2021
Souillac, dont le nom est en cours de modification pour devenir Souilac-sur-Dordogne, se situe dans le département du Lot, aux portes du Midi, dans la vallée de la Dordogne. Une région très prisée pour ses paysages, sa gastronomie et sa qualité de vie. Si vous avez un bien à vendre, il trouvera rapidement preneur, avec l’aide de votre agence CENTURY 21 Cabinet Théron, 7 allée Verninac.

Souillac - Immobilier - CENTURY 21 Cabinet Théron – rue centre-ville

Actualité des prix du marché au 3e trimestre et prix au 1er semestre en Occitanie

En Occitanie, le marché a inégalement évolué. Le prix moyen des maisons est resté relativement stable par rapport à l’année précédente, avec au premier semestre 2020 une augmentation des prix au mètre carré de 1,1 %. Sur la même période, le prix moyen au mètre carré des appartements s'est envolé, avec une augmentation de 10,5 %. Les prix moyens au mètre carré atteignent désormais 1 710 euros pour les maisons et 2 227 euros pour les appartements.

 

Estimer le métier de notre équipe de professionnels formés

Estimer un bien immobilier n’est pas chose facile. En effet, les éléments à prendre en compte et leur ordre d’importance varient selon les biens. La Dordogne n’échappe pas à la règle. Aussi pour connaître la valeur réelle de votre bien, demandez une estimation à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Théron. En effet, la justesse du prix est essentielle dans le processus de vente. Aussi, CENTURY 21 a placé l'estimation au cœur de notre métier de conseiller immobilier et a développé une méthode à l’intention exclusive de ses agences :  l'analyse comparative de marché (ACM). Cette méthode, offerte gratuitement et sans engagement à nos clients, s’articule en 4 temps :

  • le rendez-vous sur place au cours duquel le conseiller examine le bien en détail (qualité de la construction, vétusté, emplacement, voisinage, proximité des commerces…) ;
  • l'analyse comparative avec des biens comparables récemment vendus ou en vente, réalisée par le conseiller, à l'agence ;
  • le rendez-vous de restitution des conclusions de l’estimation et la présentation de la stratégie de commercialisation ;
  • la signature du mandat de vente. En effet, à l’issue de ce rendez-vous, vous pouvez confier le mandat de vente de votre bien, à votre agence CENTURY 21 Cabinet Théron.

 

Quelles maisons, à quels prix ?

Le cœur de la Dordogne recèle des trésors de charme et de qualité de vie, poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Théron pour découvrir les maisons à la vente à Souillac et dans les villes alentours.

  • À Lanzac, au prix de 71 000 euros : une maison de 45,16 m² avec petit jardin, comprenant  un séjour-cuisine, deux chambres, une salle d'eau avec WC et combles aménagés. 
  • À Souillac, au prix de 135 000 euros :  une magnifique demeure de 374 m² habitables sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, une salle de plus de 100 m², une ancienne cuisine professionnelle de 50 m² et un salon. À l’étage, 8 vastes chambres avec salles de bains. Un bien idéal pour créer un gîte ou accueillir une grande famille.

 

Acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison rime souvent avec vente d’un bien immobilier pour financer ce projet immobilier.  Aussi pour vendre votre résidence principale ou secondaire, recourez au savoir-faire des professionnels de l'immobilier CENTURY 21 Cabinet Théron qui établiront une estimation précise et juste de votre bien immobilier souillagais grâce à l'analyse comparative de marché (ACM), méthode exclusive du réseau CENTURY 21. Ses conseillers vous accompagneront également pour tout ce qui touche à la vente et à l’achat : diagnostics, métrage, crédit immobilier, financement, optimisation fiscale...

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Occitanie
  • Population de Souillac : 3 284 habitants
  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Patrick Nouhailler)

Notre actualité