Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

En novembre

Publiée le 08/11/2017

 

Le mois de novembre sera très culturel et chaleureux à Souillac.

Expositions, Ciné-débat, Repas dansants, loto et théâtre. Il y en a donc pour tout les gôuts mais avec le froid qui arrive la solidarité n'en sera pas écartée... braderie de la Croix rouge le 18 novembre dans ses nouveaux loacaux et déjeuner spectacle le 19 organisé par le Secours Populaire.

 

Zoom sur le ciné-débat

Un documentaire d’Erik Damiano et Loran Chourrau à voir au cinéma le paris à Souillac le vendredi 10 novembre à 20h30.

Les Enfants Phares est une production Le Gros Indien / le petit cowboy / Tom Enfant Phare, en partenariat avec la Fondation d’Entreprise Bouygues Telecom et avec le soutien de la société BSA

Comment se transforme le quotidien d’une famille après l’annonce brutale ou progressive de la maladie et du handicap d’un enfant ? Quelles stratégies se mettent en place pour survivre aux difficultés rencontrées ? Quelles sont les questions à se poser, les bouleversements à venir…?
Les Enfants Phares aborde de manière frontale les questionnements des parents de ces enfants en situation de handicap, mais aussi de leurs frères et sœurs. Un film pour donner une voix aux familles, sans tabous, sans concessions.

Les Enfants Phares dresse des portraits de familles montrant qu’il existe autant de situations particulières que de familles mais qu’une constante est là : il est nécessaire de faire entrer le handicap dans la société pour améliorer la situation des personnes handicapées, d’un point de vue administratif, médical, mais aussi pour changer le regard des autres afin que ces familles vivent leur différence de manière apaisée et, dans l’absolu, que différences, il n’y ait plus.

Voir la bande annonce

 

Les autres manifestations

lire l'article de La Dépêche

Notre actualité