Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Théron, Agence immobilière SOUILLAC 46200

Souillac - Où faire du canoë ?

Publiée le 15/07/2020

Pour parcourir la Dordogne, à chacun son parcours !

Grâce aux eaux calmes de notre magnifique rivière, le canoë est un loisir accessible à tous, à condition évidement de savoir nager et d’avoir au moins 6 ans.

La rivière accueille chaque année 4 types de pratiquants :

  • les débutants
  • les amateurs
  • les expérimentés
  • les pratiquants de l'extrême

Les amateurs de sensations fortes choisissent de faire leur départ depuis Argentat-sur-Dordogne où la rivière étroite permet de naviguer quelques beaux rapides.


A partir de Beaulieu-sur-Dordogne, la Dordogne s’élargit, le courant s’apaise et les premières falaises calcaires se dessinent. Les villages sur les berges se succèdent : Carennac, Gluges, Saint-Sozy, Lacave …

On prend le temps d’accoster sur une petite plage de galets pour pique-niquer et se baigner comme à la Guinguette du Vieux Chêne dans le beau village de Montvalent. Comme sortis d’un conte de fées, les châteaux de Belcastel ou de la Treyne se dressent sur leurs promontoires rocheux. Vous les apercevrez en prolongeant votre parcours vers Souillac.

Pour naviguer en toute sécurité, choisissez bien votre loueur. Ils sont nombreux et le choix est parfois difficile. Un prix peu élevé peut cacher un matériel de mauvaise qualité et des normes de sécurité pas assez respectées.

Pour y voir plus clair, voici un guide des loueurs et les liens pour pouvoir réserver sa descente en canoë en ligne et en toute sécurité.

Notre actualité